5 bonnes raison d’acheter un iPad ou un iPad Mini

L’iPad ou l’iPad Mini sont les meilleures tablettes tactiles du marché. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est une analyse qui prouve que l’iPad couvre 84,3 % du trafic Web des tablettes tactiles ! Vous le voyez, je ne suis pas le seul à utiliser un iPad Mini à la maison. Toutefois, si votre choix se porte vers la concurrence, permettez-moi de vous présenter 5 bonnes raison d’acheter un iPad ou un iPad Mini

meilleurs-jeux-ipad-ipad-mini

1. La portabilité

Pas de doute, c’est l’un des aspects clés de l’iPad. Il a d’ailleurs été mon critère principal lors de l’achat de mon iPad Mini. Vous pouvez l’embarquer partout où vous allez, il possède une polyvalence incroyable. Contrairement à d’autres équipements comme le netbook, ses dimensions et son poids en font l’arme absolue : regarder un film sur le canapé ou dans le lit, consulter une recette de cuisine, lire ses messages Facebook depuis sa salle de bain…

2. L’accessibilité

L’iPad a une capacité étonnante pour se connecter à Internet n’importe où et automatiquement. Si vous êtes de ceux qui doivent être constamment connecté à Internet, l’iPad WiFi + 3G sera la meilleure option. Si, au contraire, vous utilisez votre tablette tactile autour de la maison, le modèle WiFi suffit amplement.

3. La facilité d’utilisation

Merci iOS ! Dompter un iPad est très simple et s’opère en quelques minutes. Mon enfant de 2 ans et demi savez mieux l’utiliser que moi ! Alors que certains utilisateurs voient en iOS un système fermé, il ne faut pas cracher dans la soupe et se souvenir que c’est Apple qui a fait évoluer notre quotidien. Avant l’iPhone et l’iPad, il y avait quoi ??? Nokia et son célèbre serpent…

4. L’espace de travail

Si votre travail nécessite d’être connecté en permanence et que l’écran de votre smartphone vous semble trop petit, alors sachez que l’iPad vous permet d’effectuer toutes les tâches que vous devez faire. La tablette tactile d’Apple est un véritable espace de travail. L’écran de l’iPad vous donne tout l’espace dont vous avez besoin pour éditer facilement vos documents, envoyer et recevoir des emails, créer des feuilles de calcul et plus encore. Et si le clavier virtuel n’est pas votre truc, vous pouvez connecter un clavier Bluetooth afin de rendre l’expérience utilisateur aussi proche que celle d’un ordinateur.

5. Les applications

Sans doute l’un des plus grands avantages par rapport aux autres tablettes. L’App Store a dépassé les 375 000 applications. Développées exclusivement pour l’écran de votre iPad, elles vous permettent d’ajouter des fonctionnalités à votre tablette numérique. Lire des livres, dessiner, éditer de la musique, créer un blog, créer des vidéos, faire des appels vidéo et bien plus encore !

Alors, vous l’achetez cet iPad Mini ou cet iPad ?

2 Commentaire

  1. Ça me donnerai presque envie d’en acheter un deuxième 😉

  2. Je confirme ! L’iPad est largement au dessus de toutes les autres tablettes. Et à cette liste je rajouterais que lorsqu’il arrive un accident à notre petite protégée (et oui malheureusement, ca arrive…), il est extrêmement facile de se procurer des pièces de rechange pour retrouver notre petit bébé iPad comme neuf et la réparation est assez facile.
    Comme ici par exemple où les pièces sont sélectionnés en fonction de leur qualité.
    http://www.mobiles-repair.com/fr/synchro-ebay/226-ecran-lcd-dalle-retina-pour-nouvel-apple-new-ipad-3-wi-fi-3g-0766150318708.html

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *