5 astuces pour charger un iPhone rapidement

Si vous utilisez régulièrement la connexion Internet ou de nombreuses applications simultanément, vous n’êtes pas sans savoir que la batterie se décharger vite… très vite ! Voir le signal rouge des 20% de batterie restant est pour vous une catastrophe. C’est normal, vous ne pouvez pas vivre sans votre iPhone ! Et si vous êtes pressé, c’est là que mes conseils tombent à pic : voici 5 astuces pour charger un iPhone rapidement

charger-iphone-rapidement

1. Mettez votre iPhone en mode avion et branchez-le

Mettez votre iPhone en mode avion afin de le couper complètement des connexions sans fil. Bluetooth, WiFi, réseaux 3G, toutes les connexions externes sont des gouffres à batterie. Certains utilisateurs ont fait le test et les résultats sont plutôt surprenants : en 13 minutes, 30% de batterie en plus était chargée lorsque l’iPhone était en mode avion !

2. Retirez la coque externe

Les utilisateurs d’iPhone ont pour habitude de protéger leur bijou avec une coque. La plupart de ces coques sont soit en silicone soit en caoutchouc. Sachez que ce sont de mauvais conducteurs de chaleur. En conséquence, votre iPhone devient évidemment chaud lorsqu’il est connecté à une source d’alimentation. Il ne sera donc pas en mesure de dissiper efficacement la chaleur et la température pourra aller plus haut que la normale. Si tel est le cas, la charge sera arrêtée.

3. Utilisez le vrai chargeur iPhone

Le moyen le plus rapide de mettre en charge un iPhone est en de le relier au chargeur Apple fourni d’origine avec l’appareil. Lorsque je parle de “vrai chargeur iPhone”, vous pouvez donc éviter les chargeurs sous-marque, le branchement à l’allume-cigare d’une voiture, ou la connexion par USB à un ordinateur.

4. Utilisez le chargeur iPad !

Je sais ce que vous allez me dire : “mais qu’est-ce tu racontes” ? Vous allez le voir, ce n’est pas si fou que ça en a l’air. En fait, le chargeur iPad est évalué à 12W tandis que le chargeur d’origine de l’iPhone est simplement évalué à 5W. Comprenez par là qu’un chargeur iPad charge beaucoup plus vite qu’un chargeur iPhone ! Certes, ce n’est sans doute pas très bon pour la santé de la batterie, mais pour un ou deux cycles de recharge, il n’y a rien à craindre.

5. Utilisez un port USB Mac plutôt que Windows

Non, Je ne suis pas du genre à dire que Mac est mieux que Windows. Là n’est pas la question. C’est simplement que si vous devez brancher votre iPhone par USB, pensez bien à le faire sur un Mac (si possible). La raison est simple : les nouveaux Mac ont la capacité de détecter votre iPhone quand ils sont connectés à l’USB et augmentent sensiblement le courant USB à 1,1 ampères. Cette petite astuce permet d’accélérer le chargement !

Connaissez-vous d’autres astuces pour charger un iPhone rapidement ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *