5 astuces cachées dans “Mail” sur iOS 8

L’application Mail s’est enrichie au fil du temps afin de vous offrir une boîte aux lettres (presque) parfaite. Forcément, Apple a progressé en s’inspirant de ce que proposait la concurrence. Il est désormais possible de faire plein de choses avec cette application. D’ailleurs, je suis certain que je vais vous faire découvrir des fonctions que vous ne connaissez pas ! Vous croyez tout savoir ? Alors découvrez 5 astuces cachées dans “Mail” sur iOS 8ios8-mail

  1. Les nouveaux gestes

Vous avez maintenant accès aux fonctions de gestion de gestes. Si vous glissez lentement vers la gauche ou vers la droite sur un mail, vous avez de nouvelles options qui apparaissent. Ces options sont personnalisables en ouvrant les “Réglages” puis en allant dans “Mail, Contacts, Calendrier” et “Options de balayage”.

nouveaux-gestes-mail-ios-8

  1. Des nouvelles notifications

Si vous êtes le genre de personne à recevoir 10 mails à la minute, vous avez certainement désactivez les notifications. Je vous comprends, c’est ce que j’ai fait sur le mien ! Mais depuis iOS 8, il est désormais possible de sélectionner un mail en particulier. Comme ça, vous recevez une alerte que pour ce que vous souhaitez. Pour mettre en route cette notification, appuyez sur le drapeau en bas à gauche et sélectionnez “M’alerter…”. Vous verrez alors une petite cloche s’installer dans votre mail.

alerter-mail-notification

  1. Handoff

Si vous avez un Mac compatible et exécutant OS X Yosemite, vous pouvez commencer à écrire un message sur l’iPhone, passer sur votre Mac pour l’éditer et le reprendre sur l’iPhone ! Handoff vous permet de commencer une tâche sur un appareil et de la poursuivre aussitôt sur les autres appareils utilisant votre compte iCloud. Pour savoir si l’option est activée, allez dans “Réglages”, “Général” et “Handoff et apps suggérées”.

  1. Masquer rapidement l’édition d’un mail

Voilà une option que très peu de gens connaissent mais qui va vous faire gagner en rapidité. Lorsque vous éditez un mail, vous pouvez désormais revenir rapidement dans votre boite de réception rien qu’en balayant la fenêtre de composition vers le bas. Le nouveau mail ne s’efface pas, il reste disponible juste au-dessous !

Masquer rapidement mail

  1. Ajouter des événements ou des contacts depuis l’App

Si vous recevez un mail de quelqu’un qui n’est pas dans votre liste de contacts, l’application Mail vous invite à l’ajouter en contact. Elle utilisera les données dans la signature électronique et remplira les détails. L’application de messagerie permet également d’ajouter des événements via un seul clic.

Connaissez-vous d’autres astuces cachées dans l’application Mail ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *