5 applications pour utiliser son iPad comme un tableau blanc numérique

L’iPad, que ça plaise ou non, a fait une entrée fracassante dans nos écoles. L’enseignement numérique a démarré depuis la sortie de cette fameuse tablette tactile. Si vous cherchez à créer un système explicatif étape par étape depuis votre iPad, alors il est grand temps de lire cet article ! Voici 5 applications pour utiliser son iPad comme un tableau blanc numérique

tableau-blanc-ipad

1. Educreations Interactive Whiteboard

Educreations Interactive Whiteboard est une application gratuite qui transforme votre iPad en tableau blanc interactif. Vous pouvez utiliser des photos, du texte, et des enregistrements vocaux. Votre travail peut être facilement partagé via email et médias sociaux. Une excellente façon d’expliquer étape par étape vos cours.

Educreations

2. Whiteboard HD

Whiteboard HD est une application relativement peu coûteuse (4,49 €) par rapport à tout ce qu’elle peut vous apporter. Elle offre aux utilisateurs la possibilité d’utiliser sous forme libre le dessin, l’écriture, des formes, des lignes, etc. Vous pouvez même importer des images.
Les vidéos peuvent être partagées en direct ou enregistrées en tant que fichier seul. L’application prend en charge les écrans externes, et offre également une intégration avec des options de partage de fichiers comme Dropbox et Box.net.

whiteboard

3. ShowMe Interactive Whiteboard

Envie de créer des cours ou des tutoriaux sur votre iPad ? Cette application gratuite vous  permet d’enregistrer votre voix pour les dessins que vous représentez sur un tableau blanc. L’interface est assez simple, il lui manque juste la possibilité de collaborer en temps réel.

showme-interactive-whiteboard

4. Doceri

Doceri est essentiellement un tableau blanc interactif qui vous permet également de faire du screencasting en direct. Il faut installer au préalable l’application (en version essai gratuite) sur l’ordinateur (PC ou Mac) et ajouter Doceri sur votre tablette. L’application et l’ordinateur se détectent l’un l’autre et établissent une connexion. L’écran de l’ordinateur apparaît sur celui de l’iPad.

Doceri

5. Groupboard Collaborative Whiteboard

GroupBoard transforme votre iPad en un tableau blanc collaboratif. Cette application gratuite vous permet de dessiner et de discuter en temps réel avec d’autres personnes avec une seule connexion à Internet. Utilisez Groupboard Collaborative Whiteboard pour un tutoriel en ligne, une conception collaborative, ou juste pour le fun !

Groupboard

Utilisez-vous une application iPad pour créer un tableau blanc numérique ? Voulez-vous en ajouter une ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *