5 applications pour organiser une collection de films sur Mac

Vos étagères croulent sous les DVD ! Vous ne prenez jamais le temps d’organiser votre collection, si bien que lorsque vous cherchez un film, vous ne le trouvez pas ! Pourtant, ce n’est pas les solutions qui manquent. Je vous propose de faire un tour sur le Web afin de découvrir 5 applications pour organiser une collection de films sur Mac

organiser-films-mac

1. Griffith

Griffith est une application de gestion de média. Lors d’un ajout de film, l’application récupère les informations liées à celui-ci depuis différentes sources (Allocine et Cinemovies). Griffith est rapide et facile à dompter. Cette application offre de nombreuses possibilités pour exporter vote base de données.

griffith

2. MoviePile

MoviePile est une application pour Mac qui vous permet de lire, partager, organiser et éditer toutes vos vidéos depuis un seul endroit. Vous pouvez par exemple réaliser des animations GIF ou des petits clips à l’aide de fonctionnalités de découpage. Cette application gratuite est disponible sur plusieurs plates-formes ainsi que sur le navigateur Google Chrome.

moviepile

3. Delicious Library

Si vous souhaitez organiser vos films, livres, musique, jeux ou n’importe quel fichier, Delicious Library est sans aucun doute la réponse. La version d’essai vous permet de créer des catalogues avec des informations complètes et des images. Cette application offre la possibilité d’importer des informations à partir d’Amazon ou tout autre site utilisant les codes à barres. Delicious Library ajoute une fonctionnalité qui vous permet d’évaluer chacun des titres de votre collection.

delicious-library

4. Booxter

Voici une alternative intéressante à la sélection ci-dessus. Booxter est un organisateur de films qui vous aide aussi à cataloguer vos livres, musique, et bandes dessinées. Il propose des onglets pour chaque titre et permet de scanner un code barre afin d’en extraire les informations.

booxter

5. Libib

Dernière solution, et pas des moindres, la sauvegarde en ligne. Si vous ne voulez pas être limité par votre système d’exploitation, une bonne option est d’essayer un service en ligne catalogueur. Libib vous permet d’accéder à votre catalogue à partir de n’importe quel appareil disposant d’un accès à Internet. Cet outil en ligne scanne des codes barres afin d’obtenir les informations. Il est spécialement conçu pour les livres, mais sert aussi aux films ou aux jeux vidéo.

libib

A votre avis, comment organiser une collection de films sur Mac ?

3 Commentaire

  1. Il ne faut pas oublier le trés bon filmotech que j’utilise depuis longtemps sur Windows et sur MAC. D’autant plus que filmotech possède un compagnon iPhone/iPad qui permet d’avoir accès à sa collection partout avec soi.

    Dernier point, filmotech est entièrement gratuit ainsi que ses compagnons.

  2. Dans la même veine je vous invite à découvrir le site DenMovies.
    Pas d’application mais le site est entièrement responsive et donc l’affichage est adapté aux mobiles et tablettes !

  3. nighteclipse

    Bonjour,

    je cherche un logiciel pour organiser mes films, je veux voir la liste de tous mes films sur mon ordinateurs. Cependant mes films se trouvent sur mon disque dur. Ce que je voudrai c’est pouvoir lancer le film directement depuis le logiciel lorsque mon disque dur est branché tout en ayant accès à toutes les informations. C’est possible ça?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *