5 applications gratuites pour prendre des notes sur l’iPhone (et Android)

La prise de notes est devenue une activité banale sur l’iPhone. Tout le monde souhaite garder une trace de ses écrits. Notes, listes de tâches ou encore mémos, il faut tout enregistrer… de peur de tout perdre ! Le problème, c’est que tous les dispositifs ne sont pas forcément compatibles. Alors histoire de vous faciliter une nouvelle fois la vie, voici 5 applications gratuites pour prendre des notes sur l’iPhone (et Android)

iphone-notes

Note : oui, je mets Android entre parenthèse. Ne nous voilons pas la face, Android reste le principal concurrent d’iOS. Donc vous trouverez des applications compatibles entre ses deux systèmes d’exploitation 😉

1. Evernote

Evernote vous aide à vous souvenir de tout ! Elle est la meilleure application gratuite sur le marché. Créer du texte, des photos ou des notes audio et synchronisez-les sur vos différents appareils. Evernote permet même de capturer les pages web comprenant du texte, des liens et des images.

evernote-ios-android

2. Catch

Catch vous permet de capturer vos idées et découvertes sur tous vos appareils (smartphone, tablette, web) et, lorsque vous le désirez, de mettre vos idées en action en les partageant avec vos amis et collègues grâce à une collaboration sur mobile simple.

catch

3. SimpleNote

Simplenote est facile à utiliser, gratuite et dispose d’une superbe communauté de développeurs. Cette application permet d’écrire des notes et de les organiser par tag (mots clés). Vous pouvez rechercher dans l’historique des révisions de vos notes, les partager et y accéder depuis n’importe quel appareil compatible Web.

simplenote

4. Springpad

Springpad organise automatiquement vos notes dans des collections. Cette application gratuite recueille tout ce que vous lui ajoutez, comme des signets, des coupures d’articles, des notes et des photos, etc. Vos blocs notes peuvent être rendu public. L’interface utilisateur est fluide et absolument magnifique.

springpad

5. Microsoft Onenote (iOS et Android)

Créez des notes avec du texte, des images ou des puces. Créez et gérez des listes de tâches avec des cases à cocher. Microsoft Onenote vous permet de consulter, modifier et gérer vos notes partout, à partir de votre ordinateur ou appareil mobile.

microsoft-onenote

Quelle est l’application que vous utilisez pour prendre des notes sur iPhone (et Android) ? N’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires juste en-dessous 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *