5 alternatives gratuites à Apple Maps

Avouons le franchement, Apple Maps a vraiment été un échec cuisant pour la firme de Cupertino. Villes mal placées, lieux rayés de la carte, le service de cartographie d’Apple a fait grogner les utilisateurs à de nombreuses reprises. Certains sont même aller jusqu’à dire que iOS 6 était la pire mise à jour du système d’exploitation révolutionnaire d’Apple !
Pour vous remettre d’aplomb, et en attendant qu’Apple bouge ses fesse pour nous sortir un meilleur outil de cartographie, voici 5 alternatives gratuites à Apple Maps

Apple-maps

1. Google Maps

Même après avoir été retiré des applications d’origine d’iOS, Google a trouvé la force de sortir son application et de la proposer gratuitement aux utilisateurs des produits à la pomme croquée.
Trouvez votre chemin avec Google Maps. Accédez à des cartes complètes, précises, faciles à utiliser et dotées de fonctionnalités intégrées telles que la recherche à proximité Google, la navigation détaillée par guidage vocal, les itinéraires en transports en commun, Street View et bien plus encore.

google-maps

2. Waze

Waze est une application gratuite et communautaire de navigation sur mobile avec plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde. Rejoignez la grande communauté des « wazers » pour déjouer les difficultés du trafic, économiser du temps, de l’essence et améliorer les trajets quotidiens de chacun.
Des bruits courraient dernièrement sur le rachat de Waze par Apple 😉

waze

3. MappyGPS Free

MappyGPS Free vous aide dans votre recherche de destination : une adresse, un commerce, un particulier… Il vous emmènera partout. Vous disposez du guidage vocal en navigation, des modes 2D/3D, portrait ou paysage, gestion des favoris et de l’historique, itinéraires alternatifs, météo à destination, écoute musicale en simultané, une couverture France.

mappygps

4. ViaMichelin Mobile

Affichage de cartes interactives avec géolocalisation, calcul d’itinéraires en mode voiture, moto, vélo ou piéton à partir de votre localisation, d’une adresse ou d’une adresse d’un contact. L’application ViaMichelin porpose aussi l’affichage de plusieurs itinéraires possibles avec temps de parcours, temps de parcours estimé par rapport au trafic actuel, coût estimé et distance à parcourir pour chaque itinéraire.

viamichelin

5. Navfree GPS + Street View France

Navfree est une application de navigation absolument gratuite qui vous offre des indications pas à pas, le guidage vocal et visuel, auto-détournement et la recherche en direct via Google et Microsoft Bing. Navfree intègre les données de cartes « open source » de OpenStreetMap. Les cartes sont stockées sur votre appareil portable, donc vous pouvez les parcourir n’importe où et n’importe quand.

navfree

Utilisez-vous une alternative gratuite à Apple Maps ?

1 Commentaire

  1. Waze est un indispensable, même si ses trajets sont souvent fanstaisistes, la faute à un maillage pas parfait et une cartographie maintenue par les utilisateurs uniquement. Plus utile pour éviter les bouchons qu’en guidage pur, je l’utilise cojointement à Google maps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *