400 000 applications inutiles sur l’App Store

“Il y a une application pour ça”. Cette phrase, vous la connaissez tous. Vous l’entendez régulièrement dans  les pubs présentant l’App Store. La célèbre plateforme de téléchargement d’applications d’Apple vous permet de trouver des apps étonnantes dans presque toutes les catégories : jeux, style de vie, réseaux sociaux, enseignement et bien d’autres.
A ce jour, on dénombre 650 000 applications. Mais parmi ce choix pléthorique, 400 000 applications sont inutiles

app-store-apps-inutiles

C’est une étude très sérieuse de Adeven qui nous annonce ces chiffres. Le cabinet d’analyse allemand annonce que 400 000 applications sont “mortes”. Comprenez par là qu’elles n’obtiennent même pas un seul téléchargement !

Et quand on y réfléchit bien, on peut comprendre qu’un nouveau développeur doit en chier pour que son applications sortent du lot dans l’App Store. Outre le fait que beaucoup d’apps sont les mêmes (il existe 1 899 applications de lampes de poche !), Apple ne propose quasi aucun outil adéquate pour être propulsé sur le devant de la scène. A part son Top 25, il n’y a rien de particulier.
Toujours selon Adeven, les sociétés dépensent des millions de dollars pour atteindre le sommet de ces listes !

Quel est la recette miracle alors ? La même que pour arriver dans les premières pages de Google… elle est secrète !

2 Commentaire

  1. Tanguy

    Je suis tout à fait d’accord , et c’est aussi pénible quand on cherche un bon jeu , on tombe sur des belles bouses avant de trouver quelque chose de correct…
    Par contre , avant de poster un article , il faudrait le relire 😀 Il y a quelques fautes orthographiques ^^

  2. Cet article me fait beaucoup rire: « il existe…applications mortes qui n’obtiennent pas un téléchargement » . C’est drôle car tellement véridique il y a tellement d’applications de nos jours qui ne servent à rien, il faut se le dire certaines sont tellement inutiles !
    Et comme dit Tanguy merci les bouses !!

    Au plaisir de vous lire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *