10 caractéristiques manquantes dans l’iPhone 5s

Le nouveau smartphone d’Apple, iPhone 5s, déboule à la vente le 20 septembre. Pourtant, et malgré quelques nouveautés, l’annonce de cet appareil ne semble pas ravir la majorité des actionnaires. L’action d’Apple a plongé de 5,42% le mercredi après l’annonce ! A la place de la firme pommée, je me demanderais pourquoi ? Peut-être que cet article va éclairer quelques lanternes puisque j’ai trouvé 10 caractéristiques manquantes dans l’iPhone 5s

caracteristiques-manquantes-iphone-5s

  1. Un écran meilleur et plus grand que 4 pouces : Samsung n’a pas hésité à sortir des écran larges. De 5 à 6,4 pouces, la firme sud-coréenne frappe à tous les niveaux. Est-ce la solution ? Je ne sais pas. Pour ma part, je déteste ces gros écrans, 4 pouces étant largement suffisant. De plus, les écrans de Samsung ont deux fois plus de pixels !
  2. Un processeur 4 coeurs : l’iPhone 5s n’en propose que 2.
  3. Une recharge sans fil : certains constructeurs l’ont fait, pourquoi pas Apple ?
  4. Une recharge rapide : Apple s’est bien amélioré comparé au premier iPhone. Pourtant, un iPhone reste encore long à charger. Quelques constructeurs ont fait appel à la technologie mise en place par Qualcomm, qui permet de gagner 40% de rapidité de charge.
  5. Un remplacement de batterie : une batterie ne peut pas tenir à vie. L’iPhone ne permet pas d’interchanger une batterie.
  6. 3 Go de mémoire : pourquoi l’iPhone 5s intègre encore que 1 Go de mémoire ?
  7. Une résistance à l’eau : à l’inverse du Xperia Z1, si vous faites tomber votre iPhone dans l’eau, il ne s’en sort pas !
  8. Un vrai appareil photo : depuis des années, Apple nous fait évoluer l’appareil photo. Mais 1 mégapixel par 1 mégapixel, ça n’avance pas vite ! Pourquoi ne pas nous incorporer un vrai appareil photo ?
  9. Un stockage de 128 Go : l’iPhone 5s s’arrête à 64 Go.
  10. Une durée de charge performante : je sais que nous en demandons de plus en plus à nos iPhone. Pourtant, la firme pommée est bien au courant de cette évolution. Alors pourquoi ne pas mettre un nouveau système de batterie en place ? Quelque chose qui nous éviterait de la charger tous les jours !

A votre avis, que manque-t-il à l’iPhone 5s pour devenir incontournable ?

1 Commentaire

  1. Très bonne analyse.
    Peut-être pour l’iPhone 6?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *