10 applications iPhone gratuites et incontournables

Depuis maintenant 3 ans, j’ai un iPhone dans la poche. D’abord un iPhone 3G et désormais un iPhone 4. Et depuis 2009, j’ai eu le temps de tester de nombreuses applications iPhone gratuites. Toutes ne se valent pas, loin de là ! Quand certaines se contentent de vous fournir le strict minimum, d’autres vous laissent sans voix tellement elles sont quasi parfaites. C’est bien évidemment sur ces dernières que je vais consacrer mon article.
Voici 10 applications iPhone gratuites et incontournables

applications-iphone-gratuites

Des applications iPhone gratuites en veux-tu en voilà…

1. LeFigaro : s’il fallait garder qu’une seule application d’information, ça serait LeFigaro. Elle propose l’actualité en continue et permet de personnaliser l’interface sur les thèmes sélectionnés.
Un onglet “Flash”, “Vidéos” et “Mes Favoris” viennent compléter cette magnifique application gratuite.

lefigaro

2. AppGratuites : comme son nom l’indique, cette application est spécialisée dans le gratuit. Chaque jour, une app normalement payante passe gratuite pour 24h.
L’auteur de cette application, Simon, présente les applications avec une touche d’humour qui n’est pas pour déplaire !

appgratuites

3. Leboncoin : l’application du célèbre site de petites annonces gratuites a mis du temps à sortir. Maitenant qu’elle est dans l’Apple Store, pourquoi s’en priver ?
L’application Leboncoin vous permet de consulter et passer des annonces.

leboncoin

4. TaskThis : plus personne n’a le temps de rien faire ! C’est bien connu. Toutefois, est-ce un manque de temps ou d’organisation que ces mêmes personnes n’ont pas le temps ?
Pour ma part, je note tout ce que je dois faire. TaskThis est une application gratuite qui gère parfaitement une liste de tâches à faire. Idéal pour la productivité !

taskthis

5. TwitBird : j’adore Twitter ! Ce réseau social est 100 fois meilleur que Facebook. Sur ce service de microblogging, place à l’information immédiate et au partage de contenu.
D’ailleurs, pensez à suivre mon compte Twitter YouPomme.

TwitBird

6. Allociné : cette application gratuite est certainement l’une des meilleures qui existent pour les cinéphiles. News, recherche de cinéma près de chez vous, actualité, séries télé, popotins de stars, tout est disponible !

Allociné

7. Heytell : peu connue du grand public et pourtant une application qui mérite toute votre attention. Heytell vous permet d’oublier les SMS ! Vous sélectionnez un contact, vous appuyez sur un gros bouton orange et vous parlez. L’application retransmet instantanément et à l’identique votre message vocal à la personne sélectionnée.

Heytell

8. Dropbox : pour ceux qui ne connaissent pas Dropbox, dépéchez-vous d’ouvrir un compte. Se service Web est gratuit et vous offre 2 Go de stockage dans le “cloud” (ou “nuage)”. Vous pouvez alors synchroniser tous vos documents avec l’application gratuite sur iPhone.

Dropbox

9. Evernote : prise de notes, sauvegarde de documents, enregistrement mémo, Evernote vous permet de sauvegarder tout ce que vous aimez, entendez et voyez !

Evernote

10. Flava : j’aime sauvegarder les moments forts de ma vie. Photos, lieux visités, citations, livres lus ou autres sont ajoutés dans l’application Flava. Elle vous permet de remplacer le bon vieux journal intime. L’application est magnifique, se synchronise avec Dropbox ou Evernote et ajoute un code d’accès pour rester aux abris des regards indiscrets.

Flava

Quelles sont pour vous les applications iPhone gratuites et incontournables ?

1 Commentaire

  1. Une nouvelle fois un article super, je ne me lasse pas de les lire moi qui adore les applications !
    Maintenant me reste plus qu’à découvrir celle que je n’ai pas déjà de cet article.
    Encore merci pour ces sources d’informations.

    Céline

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *